Alliance d'une lame et de 2 manches, c'est le couteau balisong :

Alliance d'une lame et de 2 manches, c'est le couteau balisong :

Vous aussi devenez un professionnel du couteau papillon, sélectionnez votre couteau dans nos collections et suivez nos tuto pour votre entraînement : BOUTIQUE / ENTRAINEMENT au COUTEAU PAPILLON

Alliance d'une lame et de 2 manches, c'est le couteau balisong :

Plus d'infos à savoir:

 

Article du Monde sur le port de couteau.

Quelle soit émoussée ou inoffensive la lame d'acier du couteau papillon est à choisir avec beaucoup d’attention :

Le couteau papillon est-il vraiment un couteau philippin ?

On trouve toutes sortes de théories sur les racines du couteau papillon. La plus reconnue indique que le balisong vient des Philippines. Le couteau papillon aurait été imaginé lors de l'hégémonie espagnole et son usage était avant tout celle d'une arme indépendamment de réaliser des tricks. Toutefois on sait qu'il se trouvait en Europe et en France trois cents ans auparavant des couteaux balisong avec une lame en acier et des manches en bois appelés "le pied du roi". Ce n'est qu'au XXème siècle que l'on voit poindre les couteaux papillons en aluminium pour améliorer leur équilibrage. Le balisong doit sa naissance en tant que le couteau contre les conquistadors. La légende la plus accréditée rapporte que le couteau papillon vient des Philippines. Pour combattre les conquistadors les Philippins ont conçu ce concept de couteau et lui ont alloué le nom de couteau balisong. Le but était de travestir dans les deux poignées la lame en acier. Ainsi les aborigènes pouvaient conserver leur couteau dans la main sans alarmer.

Le premier acier pour la plus solide lame de couteau :

Aux USA le couteau balisong est de temps en temps surnommé "fan knife" en rapport avec les évolutions que l'on effectue avec ce couteau pour l'ouvrir et le fermer. Ces tournoiements sont désignés par le mot de tricks. En Europe le couteau balisong est ce que l'on surnomme une arme blanche. La couleur "blanche" définit que c'est une arme de coupe. Mais en France, le balisong est désigné du nom plus charmant de couteau "papillon". Il est considéré comme une arme de catégorie D, indépendamment de l'importance de sa lame.

Une lame et deux manches constituent le couteau papillon :

Il subsiste une multitude de couteaux papillons. Généralement, peu importe le prototype, la lame est couramment en acier néanmoins les deux poignées sont quelques fois faits de plusieurs matériaux comme le carbone, l'aluminium ou autre. La taille doit être de 25 cm max si vous pensez pouvoir manier votre couteau papillon couramment. Il est impératif bien sûr que le couteau se pose parfaitement à l'intérieur de la main, car il est plus fréquemment utilisé pour dessiner des tricks que comme arme.

Quelle méthode pour bien essayer son modèle de couteau papillon?

Le client espère particulièrement de son couteau papillon qu'il tienne correctement à l'intérieur de la main afin de lui permettre de faire toutes sortes de tricks.

Ensuite on doit correctement observer la finition de votre futur couteau papillon.

Pour commencer il est capital de correctement considérer la qualité de l'acier qui fonde la lame d'un couteau papillon. C'est ceci qui lui apporte ses qualités d'arme blanche. Ensuite si les manches du couteau papillon sont en aluminium ou dans un autre matériau comme le chêne, la corne, il faut regarder si ceci a été usiné avec un max de qualité.

Noir ou de couleur sophistiquée, il est une armada de modèles de couteaux papillons :

L'usage d'un couteau papillon est de nos jours principalement consacrée sur la représentation de tricks (tournoiements). C'est la raison pour laquelle la conformité de la taille max du couteau de 25 cm est conseillée, à l'instar de son contre-balancement.

Est-il commun que chaque marque de couteaux offre le couteau papillon?

Toute marque de couteaux présente un couteau papillon. Mais si ces fabricants peuvent doter à leurs couteaux les aptitudes d'une arme avec une lame en acier de qualité, il n'en va pas de même pour concevoir un couteau papillon avec une lame d’entraînement afin d'en fabriquer un accessoire simplement manipulable pour les tricks.

La meilleure façon de faire livrer une pièce de remplacement pour son couteau papillon?

Comment faire si l'on doit échanger une pièce sur son couteau papillon ?

Sélectionnez un couteau papillon sur le site d'un sérieux pro si vous souhaitez profiter d'un service après-vente efficace. Disponible sur notre site vous verrez le type de balisong qui vous sied. Vous aurez la possibilité trier la marque, le motif de parure, la tonalité. Plusieurs magasins "en ville" demandent la duplication de la carte d'identité de l'acheteur pour prouver qu'il est bien majeur. Mais dans notre cas de commerce sur internet, nous contrôlons que le client a l'âge sollicité par le fait qu'il se sert sa carte bancaire.

Ce type de couteau est idéal pour la survie :

Le plaisir de déplier son couteau papillon avec un trick superbe :

Le client, qui est couramment un homme, est majestueux de sortir son couteau papillon de sa poche afin de le prendre à la main et faire apparaître la lame d'acier en effectuant un développement de trick.

Le couteau balisong s'ajuste à la plus totale situation:

Depuis quelques années, les constructeurs de couteaux balisong ont anticipé que ce couteau pourrait matérialiser diverses fonctions en plus de celle immuable d'arme. Le but est de concéder à l'utilisateur la liberté d'avoir en main un modèle opportun aussi parfaitement pour la survie en environnement hostile que pour produire les gestes de chaque jour. C'est ainsi que l'on trouve des couteaux papillon avec la lame en forme de clé pour la mécanique ou d'autres avec la lame remplacée par un peigne en aluminium.

Le couteau papillon est incontestablement un couteau pliant :

La primordiale fonction utile qu'offre le balisong est celle de couteau pliant que l'on peut simplement avoir dans la poche. Même si la lame demeure généralement en inox, la réalisation des poignées en fonte d'aluminium suppose de confectionner de nos jours, un couteau papillon assez allégé de 200 grammes max, proposant une harmonieuse finition.

Le type du couteau papillon contemporain.

Le type de couteau papillon le plus confectionné sur les cinq continents, est le couteau balisong avec une lame en acier et des poignées en fonte d'aluminium. La longueur ne dépasse pas 25 cm. Chaque manufacture de couteau papillon appose des dessins qui lui sont exclusifs, le but étant de créer un bel objet avant de concevoir une arme.

Un couteau parfait pour la survie, c'est le couteau papillon :

Les clients de leur côté regardent plutôt le balisong comme le premier spécimen de couteaux pour s'extraire de situations périlleuses. Cette perspective du client est parfaitement différentiée de la primitive destinée du couteau papillon, qui fut celle d'une arme blanche avec une lame d'acier particulièrement terrible. A notre époque les utilisateurs perçoivent notamment la potentialité de produire des tricks plus ou moins saisissants avec leur couteau papillon.

Le couteau papillon est un outil d'entraînement pour les tricks :

Le couteau papillon le plus vendu depuis plusieurs années est celui qui offre une lame ou non-pénétrante qui autorise de faire des tricks sans se blesser. Cette place d'objet d'entraînement du couteau papillon est donc de plus en plus séparée de la vocation d'arme qu'il avait à la création.

En opposition aux croyances de quelques personnes, posséder un couteau papillon ne plonge quiconque dans une cellule de garde à vue et encore moins à faire de la prison ferme :

Sur un site, un détenteur de couteau papillon prétend avoir été cité à une audience devant un juge, est- ce possible ?

Oui, si ce monsieur n'a pas respecté la réglementation, Toutefois ce fait n'est pas lié au couteau papillon. Cela se réalisera si cette personne ne suit pas les règles avec un modèle de couteau.

Est-il possible d'être mis en cellule pour avoir un couteau papillon ?

En France, qui est un membre de l'Union Européenne les mieux régulés pour le port d'arme blanche, vous ne devez pas porter un couteau à l'extérieur de chez vous excepté si vous en avez besoin pour une occupation (citons par exemple : chasse, mission professionnelle ...).De même si la lame de votre balisong est non-effilée, nous vous prônons de conserver cette prescription car vous pourriez être accusé de porter une arme postiche et de vouloir la sortir de sa garde afin de terroriser d'autres personnes. Vous avez la latitude de choisir une marque de couteaux qui a dans son catalogue des modèles de couteaux balisong d'amusement pour les tricks. Ceux-ci ont une lame dont on constate instantanément qu'elle est d’entraînement ce qui respecte la réglementation. Ces marques de couteaux papillons acceptent de transformer le design de la lame afin qu'il ne ressemble pas à une originale lame de couteau. De cette façon le couteau est à la fois non-émoussé. Mais il ne pourra pas vous être reproché de vouloir le prendre pour jouer une violence. Vous saurez ainsi adopter un tel couteau sur notre e-shop si vous désirez être certain d'être irrépréhensible.

Quelle durée en mois est-il nécessaire pour s'entraîner à faire des tricks ?

L'éducation de la manipulation du couteau papillon est assez courte. En particulier pour les individus qui portent leur couteau papillon dans leur poche et qui se distraient avec souvent (attention pour le faire dans un espace public il faut que la lame soit inoffensive et que cela se remarque, sinon cela serait regardé comme une attaque avec une arme). Il n'y a pas de marque ou de modèle de couteau qui soit plus familier à manier. Pour commencer les tricks avec votre couteau papillon vous avez la possibilité de décider d'acheter un couteau correctement équilibré en fonte d'aluminium pour travailler les tricks.

Comment ne pas se retrouver convoqué au tribunal pour un couteau fictif ?

Pensez à bien suivre cette règle : Avec un couteau papillon comme avec n'importe quel couteau, pensez à ne pas tenter de menacer un individu, même si la lame est non-coupante. En effet même si la lame de votre couteau papillon est en aluminium et inoffensive, vous êtes le seul à le savoir.
Miniature de couteau papillon de magnifique caractéristique. Ce prototype est fourni par le site de mon-couteau-papillon.fr.