Comment choisir un couteau papillon et sa lame d’entraînement ou affutée ?

Comment choisir un couteau papillon et sa lame d’entraînement ou affutée ?

Vous également devenez un pro du couteau papillon, adoptez votre couteau dans nos collections et regardez nos tips pour votre entraînement : BOUTIQUE / ENTRAINEMENT au COUTEAU PAPILLON

Comment choisir un couteau papillon et sa lame d’entraînement ou affutée ?

Ce type de couteau est optimal pour la survie :

Le couteau balisong s'accorde à la plus excessive situation:

Depuis quelques années, les constructeurs de couteaux balisong ont imaginé que ce couteau saurait exécuter plusieurs fonctions en plus de celle perpétuelle d'arme. Le but est de décerner au client la possibilité d'avoir en main un modèle opportun aussi bien pour la survie en contexte défavorable que pour réaliser les gestes de chaque jour. C'est pourquoi on trouve des couteaux papillon avec la lame en forme de mémoire USB ou d'autres avec la lame remplacée par un peigne en aluminium.

Le type du couteau papillon courant.

Le gabarit de couteau papillon le plus confectionné aux quatre coins de la planète, est le couteau balisong avec une lame en acier et des poignées en fonte d'aluminium. La longueur ne dépasse pas 25 cm. Chaque marque de couteau papillon utilise des décorations qui lui sont exclusifs, le but est de concevoir un adorable objet avant de réaliser une arme.

Le divertissement de déplier son couteau papillon avec un trick saisissant :

Le propriétaire, qui est généralement un homme, est majestueux de sortir son couteau papillon de sa poche afin de l'avoir à la main et faire jaillir la lame d'acier en exécutant un déplacement de trick.

Le couteau papillon est un outil d'exercice pour les tricks :

Le couteau papillon le plus commercialisé depuis plusieurs années est celui qui procure une lame ou d’entraînement qui autorise de faire des tricks sans se larder. Cette place d'objet d'exercice du couteau papillon est donc de plus en plus lointaine de la destinée d'arme qu'il avait au début.

Un couteau adapté pour la survie, c'est le couteau papillon :

Les clients de leur côté regardent plutôt le balisong comme le principal type de couteaux pour s'arracher de situations malaisées. Cette perspective du client est correctement différentiée de la primitive destinée du couteau papillon, qui fut celle d'une arme blanche avec une lame d'acier particulièrement redoutable. De nos jours les clients affectionnent surtout la circonstance de composer des tricks plus ou moins confondants avec leur couteau papillon.

Le couteau papillon est surtout un couteau pliant :

La prépondérante mission pratique qu'offre le balisong est celle de couteau pliant que l'on peut commodément détenir dans la poche. Même si la lame reste généralement en métal, la confection des manches en fonte d'aluminium permet de fabriquer de nos jours, un couteau papillon assez allégé de 200 g max, offrant une agréable finition.

La lame de métal d'un couteau papillon inoffensive ou aiguisée :

Le supérieur acier pour la meilleure lame de couteau :

Aux USA le couteau balisong est de temps à autre appelé "fan knife" en illustration avec les tournoiements que l'on dessine avec ce couteau pour l'ouvrir et le fermer. Ces tournoiements se dénomment tricks. En Europe le couteau balisong est ce que l'on qualifie comme une arme blanche. La couleur "blanche" signale que c'est une arme de pénétration. Mais en France, le balisong est qualifié du nom plus délicat de couteau "papillon". Il est considéré comme une arme de catégorie D, indépendamment de la longueur de sa lame.

Une lame et 2 manches constituent le couteau papillon :

Il est une diversité de couteaux papillons. En global, quel que soit le prototype, la lame est couramment en acier toutefois les 2 poignées peuvent être faits de divers matériaux comme le titane, l'aluminium ou autre. La grandeur doit être de 25 cm max si vous projetez pouvoir manipuler votre couteau papillon commodément.

Le couteau papillon est-il véritablement un couteau philippin ?

On trouve différentes doctrines sur les racines du couteau papillon. La plus habituelle dit que le balisong vient des Philippines. Le couteau papillon aurait été réalisé lors de la colonisation espagnole et son usage était principalement celle d'une arme plutôt que pour réaliser des tricks. Le balisong trouve son origine comme le couteau anti conquistadors. L'anecdote la plus vulgarisée énonce que le couteau papillon vient des Philippines. Pour lutter contre les conquistadors les Philippins ont inventé ce prototype de couteau et lui ont adjugé le nom de couteau balisong. Le dessein avait pour objectif de cacher dans les deux poignées la lame en acier. Ainsi les indigènes pouvaient avoir leur couteau dans la main sans éveiller de soupçon.

Noir ou de couleur sophistiquée, il existe une multitude de modèles de couteaux papillons :

L'usage d'un couteau papillon est à notre époque particulièrement dirigée sur la représentation de tricks (mouvements). C'est ainsi que la prise en compte de la taille max du couteau de 25 centimètres est conseillée, ainsi que son équilibrage.

Par la suite il faut bien observer la finition de votre éventuel couteau papillon.

Tout d'abord il est essentiel de parfaitement observer la qualité de l'acier qui constitue la lame d'un couteau papillon. C'est cela qui lui délivre ses qualités d'arme blanche. Dans un second temps si les poignées du couteau papillon sont en aluminium ou dans un autre matériau comme le chêne, la corne, il faut percevoir si cela a été confectionné avec un max de qualité.

Comment bien choisir son modèle de couteau papillon?

L'utilisateur attend particulièrement de son couteau papillon qu'il se place correctement à l'intérieur de la main afin de lui donner la possibilité de réaliser toutes sortes de tricks. Certaines personnes vont choisir un couteau papillon d'entraînement en aluminium que proposent quelques marques. Ces couteaux ont une lame d’entraînement et n'ont plus aucune caractéristique d'arme.

Pourquoi toute marque de couteaux propose le couteau papillon?

Chaque marque de couteaux présente un couteau papillon. Toutefois si ces fabricants savent doter à leurs couteaux les aptitudes d'une arme avec une lame en acier de qualité, ce n'est pas la même chose pour concevoir un couteau papillon avec une lame non-pénétrante dans le but d'en façonner un instrument agréablement maniable pour les tricks. Pour en connaître plus sur le couteau papillon:

 

La réglementation sur les couteaux dans les différents pays.

Solution pour faire livrer une pièce de remplacement pour son couteau papillon?

Que faire si l'on doit remplacer une pièce sur son couteau papillon ?

Choisissez un couteau papillon auprès d'un solide pro si vous voulez profiter d'un support après-vente opérant. Sur notre site vous verrez le type de balisong qui vous sied. Vous aurez la possibilité sélectionner la marque, le motif de décoration, la couleur. Certains établissements "en ville" sollicitent la réplique de la pièce d'identité de l'acheteur pour confirmer qu'il est vraiment majeur.

En opposition aux convictions de quelques gens, détenir un couteau papillon ne conduit qui que ce soit dans une cellule de garde à vue et pas plus à faire de la détention ferme :

Quelle durée en mois doit-on prévoir pour se former à faire des tricks ?

L'expérimentation du maniement du couteau papillon est assez rapide. En particulier pour ceux qui portent leur couteau papillon dans leur poche et qui s'amusent avec fréquemment (attention pour le faire dans un lieu public il faut que la lame soit d’entraînement et que cela se voit, ou bien cela pourrait être regardé comme une provocation avec une arme). Il n'y a pas de marque ou de modèle de couteau qui soit plus facile à manier. Pour débuter les tricks avec votre couteau papillon vous avez la possibilité de choisir d'acheter un couteau correctement stabilisé en aluminium pour analyser les évolutions.

Est-il possible d'être mis en cellule pour avoir un couteau papillon ?

En France, qui est un des pays de l'Union Européenne les mieux régulés pour la possession d'arme de poing, vous n'avez pas le droit de porter un couteau à l'extérieur de chez vous excepté si vous avez la nécessité de l'avoir pour une action (exemple : loisir, travail professionnel ...).Idem si la lame de votre balisong est non-pénétrante, nous vous prêchons de conserver cette règle car vous pourriez être accusé d’arborer une arme simulée et de souhaiter la sortir de sa garde afin d'effrayer d'autres individus. Vous pouvez choisir une marque de couteaux qui a commercialisé des gabarits de couteaux balisong d'entraînement pour les tricks. Ceux-ci ont une lame dont on détermine immédiatement qu'elle est non-tranchante ce qui suit la réglementation. Ces marques de couteaux papillons préfèrent de substituer le dessin de la lame afin qu'il ne ressemble pas à une réelle lame de couteau.

Comment ne pas se retrouver devant un juge au tribunal pour un couteau postiche ?

Faites attention à parfaitement respecter cette charte : Avec un couteau papillon comme avec n'importe quel couteau normal, pensez à ne jamais menacer quelqu'un, même si la lame est non-effilée. En effet même si la lame de votre couteau papillon est en aluminium et non-aiguisée, il n'y a que vous qui le savez.

Sur un blog, un détenteur de couteau papillon allègue avoir été cité à une audience au tribunal de police, est- ce possible ?

Oui, si l'individu n'a pas suivi la loi, Cependant cela n'est pas lié au couteau papillon. Cela se reproduira si l'individu ne respecte pas les règles avec un modèle de couteau. Principalement, savoir créer des tricks pour faire apparaître la lame de son balisong donne du style. Toutefois faites attention à le réaliser sans interloquer des spectateurs car ils pourraient mal réagir en imaginant que vous élevez une arme contre eux. C'est ainsi que nous vous recommandons de sélectionner un modèle avec une lame en aluminium de plus de un millimètre qui n'ait aucune ressemblance avec une lame réelle.