Comment faire connaissance avec un couteau papillon et sa lame non-aiguisée ou pénétrante ?

Comment faire connaissance avec un couteau papillon et sa lame non-aiguisée ou pénétrante ?

Vous également soyez un pro du couteau papillon, sélectionnez votre couteau dans nos collections et suivez nos trucs et astuces pour votre entraînement : BOUTIQUE / ENTRAINEMENT au COUTEAU PAPILLON

Comment faire connaissance avec un couteau papillon et sa lame non-aiguisée ou pénétrante ?

Pour en savoir plus sur le couteau papillon:

 

Les métiers de la coutellerie en France (La fédération)

Peu importe si elle est effilée ou inoffensive la lame d'acier du couteau papillon est la pièce maîtresse :

Le supérieur acier pour la plus solide lame de couteau :

Aux USA le couteau balisong est de temps à autre baptisé "fan knife" en illustration avec les balancements que l'on effectue avec ce couteau pour l'ouvrir et le fermer. Ces balancements s'appellent tricks. En Europe le couteau balisong est ce que l'on qualifie comme une arme blanche. La couleur "blanche" indique que c'est une arme de coupe.

Pourquoi toute marque de couteaux produit le couteau papillon?

Toute marque de couteaux propose un couteau papillon. Cependant si ces marques peuvent donner à leurs couteaux les aptitudes d'une arme avec sa lame en acier de qualité, il n'en va pas de même pour concevoir un couteau papillon avec une lame d’entraînement afin d'en réaliser un instrument naturellement manœuvrable pour les tricks.

Le couteau papillon est-il véridiquement un couteau philippin ?

On trouve toutes sortes de versions sur l'origine du couteau papillon. La plus usuelle prétend que le balisong vient des Philippines. Le couteau papillon aurait été inventé lors de la colonisation espagnole et son usage était avant tout celle d'une arme à contrario que pour réaliser des tricks. Mais chacun sait qu'il existait en Europe et en France 300 ans plus tôt des couteaux balisong avec une lame en acier et des manches en bois appelés "le pied du roi". Ce n'est qu'au XXème siècle que l'on voit poindre les couteaux papillons en aluminium pour améliorer leur contre-balancement. Le balisong serait le couteau anti conquistadors. La légende la plus disséminée conte que le couteau papillon vient des Philippines. Pour braver les conquistadors les Philippins ont imaginé ce prototype de couteau et lui ont adjugé le nom de couteau balisong. Le but avait pour objectif de travestir dans les deux poignées la lame en acier. Ainsi les indigènes pouvaient garder leur couteau dans les lieux publics sans éveiller de soupçon.

Comment bien tester son modèle de couteau papillon?

L'utilisateur escompte particulièrement de son couteau papillon qu'il tienne parfaitement dans la main afin de lui donner la possibilité de composer toutes espèces de tricks. Certains vont plébisciter un couteau papillon d'entraînement en aluminium que proposent quelques fabricants. Ces couteaux ont une lame non-coupante et n'ont plus aucune qualité d'arme.

Une lame et 2 manches engendrent le couteau papillon :

Il est une kyrielle de couteaux papillons. En général, peu importe le prototype, la lame est fréquemment en acier toutefois les deux manches sont quelques fois faits de certains matériaux comme le chêne, l'aluminium ou autre. La longueur doit être de 25 centimètres max si vous souhaitez pouvoir manœuvrer votre couteau papillon agréablement.

Ensuite il faut parfaitement évaluer la finition de votre éventuel couteau papillon.

En premier lieu il est important de parfaitement observer la qualité de l'acier qui constitue la lame d'un couteau papillon. C'est ceci qui lui donne ses aptitudes d'arme blanche. Dans un second temps si les poignées du couteau papillon sont en aluminium ou dans un autre matériau comme le chêne, la corne, il faut évaluer si cela a été manufacturé avec un max de qualité.

Vert ou de couleur artificielle, il existe une multitude d’exemplaires de couteaux papillons :

L'usage d'un couteau papillon est à notre époque principalement orientée sur la concrétisation de tricks (tournoiements). C'est pourquoi la conformité de la taille max du couteau de 25 cm est proposée, tout comme son contre-balancement. Ces obligations nécessitent d'être pris en compte quel que soit le matériau de facture, acier, aluminium ou titane et quelle qu'en soit la marque.

Ce type de couteau est optimal pour la survie :

Un couteau adapté pour la survie, c'est le couteau papillon :

Les clients de leur côté regardent plutôt le balisong comme le premier type de couteaux pour s'arracher de situations dangereuses. Cette attente du client est parfaitement tranchée de la première prédestination du couteau papillon, qui fut celle d'une arme blanche avec une lame d'acier essentiellement invincible. Actuellement les clients apprécient spécialement la possibilité de produire des tricks plus ou moins étourdissants avec leur couteau papillon.

Le couteau papillon est en premier lieu un couteau pliant :

La première qualité utile qu'offre le balisong est celle de couteau pliant que l'on peut naturellement posséder dans la poche. Même si la lame subsiste généralement en acier, la facture des manches en fonte d'aluminium facilite de manufacturer de nos jours, un couteau papillon assez léger de 200 g max, exposant une harmonieuse finition.

Le plaisir de déplier son couteau papillon avec un trick éclatant :

L'utilisateur, qui est généralement un homme, est fier de sortir son couteau papillon de sa poche afin de l'avoir à la main et faire apparaître la lame d'acier en réalisant un déplacement de trick.

Le couteau papillon est un outil d'exercice pour les tricks :

Le couteau papillon le plus acheté depuis plusieurs années est celui qui présente une lame ou non-contondante qui autorise de faire des tricks sans se blesser. Cette place d'objet d'égayement du couteau papillon est donc de plus en plus lointaine de la prédestination d'arme qu'il avait à la création.

Le couteau balisong s'accorde à chaque situation:

Depuis quelques années, les constructeurs de couteaux balisong ont découvert que ce couteau pourrait produire diverses fonctions en plus de celle immuable d'arme. L'objectif est de concéder à l'utilisateur la faculté d'avoir en main un modèle utile aussi correctement pour la survie en contexte défavorable que pour matérialiser les gestes du quotidien. C'est on trouve des couteaux papillon avec la lame en forme de mémoire USB ou d'autres avec la lame remplacée par un peigne en aluminium.

Le type du couteau papillon contemporain.

Le modèle de couteau papillon le plus fabriqué sur les cinq continents, est le couteau balisong avec une lame en acier et des poignées en fonte d'aluminium. La longueur ne dépasse pas 25 centimètres. Chaque marque de couteau papillon appose des motifs qui lui sont uniques, le but étant de manufacturer un bel objet avant de réaliser une arme.

Comment faire livrer une pièce de remplacement pour son couteau papillon?

Que faire si l'on doit échanger une pièce sur son couteau papillon ?

Choisissez un couteau papillon chez d'un réel professionnel si vous voulez bénéficier d'un support après-vente opérant. Sur notre site vous discernerez le type de balisong qui vous tente. Vous allez pouvoir sélectionner la marque, le motif de parure, la teinte. Quelques établissements "en ville" sollicitent la photocopie de la carte d'identité de l'acheteur pour confirmer qu'il est parfaitement majeur. Toutefois dans notre situation de magasin sur le web, nous authentifions que le client a l'âge prescrit par le fait qu'il utilise sa carte bancaire.

Inversement aux croyances de quelques hommes, détenir un couteau papillon ne conduit d'aucun dans une cellule de d'hôtel de police et encore moins à faire de la prison ferme :

Sur un forum, un détenteur de couteau papillon argumente avoir été cité à une audience devant un juge, est- ce possible ?

Oui, si la personne n'a pas appliqué la règle, Mais ce fait n'est pas lié au couteau papillon. Cela se reproduira si l'individu ne respecte pas les règles avec n'importe quel modèle de couteau. Incontestablement, pouvoir accomplir des tricks pour extraire la lame de son balisong donne du style. Cependant faites attention à l'accomplir sans stupéfier des spectateurs car ils pourraient mal réagir en songeant que vous montrez une arme contre eux. C'est pourquoi nous vous proposons de choisir un modèle avec une lame en aluminium de plus de un millimètre qui n'ait aucune similitude avec une lame réelle.

Quelle durée en mois doit-on prévoir pour s'entraîner à faire des tricks ?

L'instruction de la manipulation du couteau papillon est assez courte. Surtout pour les individus qui portent leur couteau papillon dans leur poche et qui s'amusent avec régulièrement (attention pour le faire dans un emplacement public il faut que la lame soit non-affutée et que cela se discerne, à défaut cela pourrait être regardé comme une violence avec une arme). Il n'y a pas de marque ou de modèle de couteau qui soit plus simple à manier. Pour entreprendre les tricks avec votre couteau papillon vous avez la possibilité de choisir de vous procurer un couteau bien proportionné en aluminium pour approfondir les évolutions.

Comment ne pas finir convoqué au tribunal pour un couteau postiche ?

Faites attention à correctement respecter cette ligne : Avec un couteau papillon comme avec n'importe quel couteau, soyer très appliqué à ne pas menacer un individu, même si la lame est non-pénétrante. Car même si la lame de votre couteau papillon est en aluminium et inoffensive, vous êtes le seul à le savoir. Dans la plupart des cas, la justice évalue que de troubler quelqu'un avec une arme postiche est aussi grave que de le faire avec un arme réelle.

Doit-on craindre d'être mis en cellule pour porter un couteau papillon ?

En France, qui est un des pays de l'Union Européenne les plus régulés pour la détention d'arme de poing, vous ne pouvez pas porter un couteau à l'extérieur de votre logement excepté si vous en avez besoin pour une activité (comme notamment : chasse, travail professionnel ...).Même chose si la lame de votre balisong est non-effilée, nous vous conseillons de suivre cette charte car vous risquez d'être accusé d’arborer une arme simulée et de souhaiter la sortir de sa garde afin de terroriser d'autres personnes. Vous avez la latitude de choisir une marque de couteaux qui a commercialisé des spécimens de couteaux balisong d'entraînement pour les tricks. Ceux-ci ont une lame dont on perçoit directement qu'elle est non-affutée ce qui est en accord avec la réglementation. Ces marques de couteaux papillons optent de transformer le design de la lame afin qu'il ne ressemble pas à une vraie lame de couteau. De cette façon le couteau est à la fois non-effilé. Toutefois il ne pourrait pas vous être querellé de vouloir le prendre pour jouer une menace. Vous saurez de ce fait choisir une telle catégorie de couteau sur notre boutique en ligne si vous voulez être assuré d'être irréprochable.
Cliché de couteau de magnifique qualité. Cet échantillon est exposé par le site de mon-couteau-papillon.fr.