Deux manches liées comme 2 ailes et une lame d'acier entre les deux, c'est un couteau balisong :

Deux manches liées comme 2 ailes et une lame d'acier entre les deux, c'est un couteau balisong :

Vous aussi soyez un leader du couteau papillon, sélectionnez votre couteau dans nos collections et observez nos tips pour votre entraînement : BOUTIQUE / ENTRAINEMENT au COUTEAU PAPILLON

Deux manches liées comme 2 ailes et une lame d'acier entre les deux, c'est un couteau balisong :

Vous désirez approfondir vos connaissances sur le couteau balisong :

 

Un blog généraliste consacré au couteau Balisong

Solution pour faire livrer une pièce de rechange pour son couteau papillon?

Comment faire si l'on doit échanger une pièce sur son couteau papillon ?

Choisissez un couteau papillon chez d'un sérieux professionnel si vous souhaitez bénéficier d'un support après-vente actif. Disponible sur notre site vous verrez le type de balisong qui vous correspond. Vous allez pouvoir trier la marque, le motif de fioriture, la coloration. Certains magasins "en ville" exigent la duplication de la carte d'identité de l'acheteur pour s'assurer qu'il est parfaitement majeur.

Quelle soit tranchante ou inoffensive la lame d'acier du couteau papillon est la pièce maîtresse :

Comment chaque marque de couteaux présente le couteau papillon?

Toute marque de couteaux offre un couteau papillon. Cependant si ces marques savent donner à leurs couteaux les qualités d'une arme avec sa lame en acier de qualité, il n'en va pas de même pour produire un couteau papillon avec une lame non-effilée pour d'en composer un objet agréablement maniable pour les tricks.

Comment faire pour bien tester son modèle de couteau papillon?

L'utilisateur escompte en premier de son couteau papillon qu'il tienne parfaitement à l'intérieur de la main afin de lui donner la possibilité de faire toutes variétés de tricks. Certains vont choisir un couteau papillon d'entraînement en aluminium que proposent des marques. Ces couteaux ont une lame non-contondante et n'ont plus aucune aptitude d'arme.

Dans un second temps on doit correctement explorer la finition de votre éventuel couteau papillon.

En premier lieu il est fondamental de correctement observer la qualité de l'acier qui fonde la lame d'un couteau papillon. C'est ça qui lui apporte ses aptitudes d'arme blanche. Dans un second temps si les poignées du couteau papillon sont en aluminium ou dans un autre matériau comme le chêne, la corne, il faut regarder si cela a été usiné avec un max de qualité.

Le premier acier pour la meilleure lame de couteau :

Aux USA le couteau balisong est de temps en temps nommé "fan knife" en rapport avec les évolutions que l'on opére avec ce couteau pour l'ouvrir et le fermer. Ces balancements portent le nom de tricks. En Europe le couteau balisong est ce que l'on désigne comme une arme blanche. La couleur "blanche" signifie que c'est une arme de pénétration. Mais en France, le balisong est désigné du nom plus élégant de couteau "papillon". Il est considéré au titre d'une arme de catégorie D, indépendamment de la longueur de la lame.

Une lame et deux poignées forgent le couteau papillon :

Il est une abondance de couteaux papillons. En global, peu importe le prototype, la lame est souvent en acier néanmoins les deux poignées peuvent être faits de distincts matériaux comme le marronnier, l'aluminium ou autre. La taille doit être de 25 centimètres max si vous projetez pouvoir manier votre couteau papillon simplement.

Le couteau papillon est-il réellement un couteau philippin ?

On trouve de multiples versions sur la genèse du couteau papillon. La plus officielle indique que le balisong vient des Philippines. Le couteau papillon aurait été imaginé lors de la domination espagnole et son usage était principalement celle d'une arme à contrario que pour réaliser des tricks. Cependant chacun sait qu'il existait en Europe et en France trois cents ans antérieurement des couteaux balisong avec une lame en acier et des manches en bois désignés "le pied du roi". Ce n'est qu'au XXème siècle que l'on voit débarquer les couteaux papillons en aluminium pour fignoler leur équilibrage. Le balisong serait le couteau contre les conquistadors. L'anecdote la plus rapportée expose que le couteau papillon vient des Philippines. Pour lutter contre les conquistadors les Philippins ont inventé ce concept de couteau et lui ont assigné le nom de couteau balisong. Le dessein était de camoufler dans les 2 manches la lame en acier. Ainsi les autochtones pouvaient avoir leur couteau dans les lieux publics sans inquiéter.

Argenté ou de couleur élaborée, il est une multiplicité de modèles de couteaux papillons :

L'emploi d'un couteau papillon est de nos jours essentiellement consacrée sur la réalisation de tricks (évolutions). C'est pourquoi la prise en compte de la longueur max du couteau de 25 centimètres est préconisée, à l'instar de son contre-balancement. Ces obligations doivent être observés quel que soit le matériau de production, acier, aluminium ou bois et quelle qu'en soit la marque.

Ce type de couteau est merveilleux pour la survie :

Le couteau balisong s'ajuste à chaque situation:

Depuis quelques années, les constructeurs de couteaux balisong ont envisagé que ce couteau pourrait effectuer plusieurs fonctions en plus de celle immuable d'arme. Le but est de délivrer au client la potentialité d'avoir en main un modèle commode aussi bien pour la survie en contexte défavorable que pour réaliser les gestes du quotidien.

Le bonheur de déplier son couteau papillon avec un trick superbe :

Le propriétaire, qui est généralement un homme, est fier de sortir son couteau papillon de sa poche afin de le tenir à la main et faire apparaître la lame d'acier en effectuant un développement de trick.

Le couteau papillon est en premier lieu un couteau pliant :

La primitive utilité pratique qu'offre le balisong est celle de couteau pliant que l'on peut agréablement conserver dans la poche. Même si la lame reste majoritairement en acier, la réalisation des poignées en fonte d'aluminium permet de faire de nos jours, un couteau papillon assez allégé de 200 grammes max, donnant une harmonieuse finition.

Le type du couteau papillon actuel.

Le genre de couteau papillon le plus fabriqué dans le monde, est le couteau balisong avec une lame en acier et des poignées en fonte d'aluminium. La longueur ne dépasse pas 25 centimètres. Chaque manufacture de couteau papillon utilise des motifs qui lui sont uniques, le but est de concevoir un bel objet avant de réaliser une arme.

Un couteau adapté pour la survie, c'est le couteau papillon :

Les consommateurs de leur côté identifient plutôt le balisong comme le principal gabarit de couteaux pour s'arracher de circonstances compliquées. Cette perspective du client est bien contrastée de la primitive vocation du couteau papillon, qui était celle d'une arme blanche avec une lame d'acier principalement redoutable. A notre époque les usagers louent surtout la possibilité de composer des tricks plus ou moins étourdissants avec leur couteau papillon.

Le couteau papillon est un outil d'amusement pour les tricks :

Le couteau papillon le plus commercialisé depuis quelques années est celui qui propose une lame ou non-effilée qui autorise de faire des tricks sans se blesser. Cette place d'objet d'exercice du couteau papillon est donc de plus en plus lointaine de la prédestination d'arme qu'il avait à la création.

En opposition aux convictions de plusieurs gens, avoir un couteau papillon ne conduit personne dans une cellule de commissariat de police et encore moins à faire de la prison ferme :

Comment ne pas finir au tribunal pour un couteau postiche ?

Faites attention à correctement suivre cette norme : Avec un couteau papillon comme avec n'importe quel couteau normal, faite très attention à ne pas tenter de menacer une personne, même si la lame est non-tranchante. Car même si la lame de votre couteau papillon est en aluminium et inoffensive, vous êtes le seul à le savoir.

Sur un chat, un propriétaire de couteau papillon allègue avoir été cité à une audience auprès de la justice, est- ce possible ?

Oui, si ce monsieur n'a pas suivi la règle, Cependant cela n'est pas lié au couteau papillon. Cela se produira si cette personne ne suit pas les règles avec quel que soit le modèle de couteau.

Est-il possible d'être mis en cellule pour tenir un couteau papillon ?

En France, qui est un membre de l'Union Européenne les mieux codifiés pour la détention d'arme de poing, vous ne pouvez pas porter un couteau en dehors de votre domicile sauf si vous justifiez de la nécessité de l'avoir pour une action (comme notamment : chasse, profession ...).De même si la lame de votre balisong est d’entraînement, nous vous recommandons de suivre cette règle car vous seriez peut être accusé de porter une arme fausse et de souhaiter la sortir de sa garde afin d'effrayer d'autres individus. Vous pouvez choisir une marque de couteaux qui a fabriqué des types de couteaux balisong d'entraînement pour les tricks. Ces derniers ont une lame dont on assimile instantanément qu'elle est non-aiguisée ce qui est en accord avec la loi. Ces marques de couteaux papillons optent de modifier le profil de la lame pour qu'il ne ressemble pas à une vraie lame de couteau.

Combien de mois doit-on prévoir pour se former à faire des tricks ?

L'initiation de l'emploi du couteau papillon est assez express. En particulier pour les individus qui portent leur couteau papillon dans leur poche et qui se distraient avec souvent (évitez pour le faire dans un emplacement public il faut que la lame soit inoffensive et que cela se remarque, à défaut cela pourrait bien être analysé comme une menace avec une arme). Il n'y a pas de marque ou de modèle de couteau qui soit plus commode à manipuler. Pour commencer les tricks avec votre couteau papillon vous pourrez choisir de vous procurer un couteau parfaitement proportionné en aluminium pour analyser les mouvements.