Le bréviaire sur le couteau papillon effilé comme une lame de rasoir :

Le bréviaire sur le couteau papillon effilé comme une lame de rasoir :

Vous aussi devenez un leader du couteau papillon, choisissez un couteau dans nos collections et suivez nos tuto pour votre entraînement : BOUTIQUE / ENTRAINEMENT au COUTEAU PAPILLON

Le bréviaire sur le couteau papillon effilé comme une lame de rasoir :

Ce type de couteau est idéal pour la survie :

Le type du couteau papillon ordinaire.

Le prototype de couteau papillon le plus fabriqué sur terre, est le couteau balisong avec une lame en acier et des poignées en fonte d'aluminium. La longueur ne dépasse pas 25 centimètres. Chaque manufacture de couteau papillon applique des ornements qui lui sont uniques, le but étant de créer un bel objet avant de créer une arme.

Le couteau papillon est assurément un couteau pliant :

La prépondérante mission utile qu'offre le balisong est celle de couteau pliant que l'on peut simplement détenir dans la poche. Même si la lame demeure en majorité en acier, la réalisation des manches en fonte d'aluminium suppose de faire de nos jours, un couteau papillon assez léger de 200 grammes max, procurant une harmonieuse finition.

Le couteau balisong s'ajuste à la plus folle situation:

Depuis quelques années, les constructeurs de couteaux balisong ont envisagé que ce couteau saurait matérialiser distinctes fonctions en plus de celle perpétuelle d'arme. Le but est de procurer à l'utilisateur la liberté d'avoir en main un modèle commode aussi bien pour la survie en contexte hostile que pour exécuter les gestes du quotidien.

Le fun de déplier son couteau papillon avec un trick éclatant :

Le client, qui est couramment un homme, est orgueilleux de sortir son couteau papillon de sa poche afin de l'avoir à la main et faire apparaître la lame d'acier en exécutant un déplacement de trick.

Un couteau parfait pour la survie, c'est le couteau papillon :

Les clients de leur côté identifient plutôt le balisong comme le premier gabarit de couteaux pour s'extraire de positions malaisées. Cette aspiration du client est parfaitement divergente de la primitive prédestination du couteau papillon, qui était celle d'une arme blanche avec une lame d'acier notamment invincible. Présentement les utilisateurs apprécient principalement la circonstance de produire des tricks plus ou moins intimidants avec leur couteau papillon.

Le couteau papillon est un outil d'amusement pour les tricks :

Le couteau papillon le plus réalisé depuis quelques années est celui qui présente une lame ou non-contondante qui autorise de faire des tricks sans se larder. Cette place d'objet d'amusement du couteau papillon est donc de plus en plus éloignée de la destinée d'arme qu'il avait au début.

Solution pour faire livrer une pièce de rechange pour son couteau papillon?

Que faire si l'on doit échanger une pièce sur son couteau papillon ?

Choisissez un couteau papillon sur le site d'un sérieux pro si vous voulez obtenir d'un service après-vente opérant. En visitant notre site vous remarquerez le type de balisong qui vous sied. Vous allez pouvoir sélectionner la marque, le motif de gravure, la couleur. Plusieurs magasins "en ville" exigent la duplication de la carte d'identité du client pour homologuer qu'il est vraiment majeur. Toutefois dans notre situation de commerce sur le web, nous contrôlons que le client a l'âge nécessaire par le fait qu'il se sert sa carte bancaire.

La lame d'un couteau papillon est faite du meilleur acier :

Pourquoi chaque marque de couteaux propose le couteau papillon?

Toute marque de couteaux offre un couteau papillon. Toutefois si ces fabricants peuvent doter à leurs couteaux les caractéristiques d'une arme avec une lame en acier de qualité, ce n'est pas la même chose pour imaginer un couteau papillon avec une lame non-aiguisée afin d'en réaliser un objet commodément maniable pour les tricks.

Quelle méthode pour bien sélectionner son modèle de couteau papillon?

Le client attend essentiellement de son couteau papillon qu'il se place correctement dans la main afin de lui permettre de faire toutes sortes de tricks.

Une lame et deux poignées créent le couteau papillon :

Il subsiste une variété de couteaux papillons. Généralement, quel que soit le modèle, la lame est habituellement en acier toutefois les 2 manches peuvent être faits de distincts matériaux comme le carbone, l'aluminium ou autre. La longueur doit être de 25 centimètres max si vous pensez pouvoir manier votre couteau papillon facilement.

Vert ou de couleur artificielle, il existe une foule de modèles de couteaux papillons :

L'emploi d'un couteau papillon est de nos jours surtout dirigée sur la création de tricks (mouvements). C'est ainsi que la conformité de la grandeur max du couteau de 25 centimètres est recommandée, tout comme son équilibrage. Ces principes nécessitent d'être pris en compte quel que soit le matériau de facture, acier, aluminium ou titane indépendamment de la marque.

Le couteau papillon est-il réellement un couteau philippin ?

On trouve toutes sortes de doctrines sur l'origine du couteau papillon. La plus reconnue affirme que le balisong vient des Philippines. Le couteau papillon aurait été réalisé lors de la colonisation espagnole et son emploi était surtout celle d'une arme plutôt que pour réaliser des tricks. Le balisong trouve son origine comme le couteau anti conquistadors. La légende la plus accréditée raconte que le couteau papillon vient des Philippines. Pour combattre les conquistadors les Philippins ont inventé ce modèle de couteau et lui ont adjugé le nom de couteau balisong. Le dessein avait pour objectif de dissimuler dans les 2 manches la lame en acier. Ainsi les autochtones pouvaient détenir leur couteau sur eux sans alerter.

Ensuite il faut correctement contrôler la finition de votre futur couteau papillon.

Pour commencer il est indispensable de parfaitement regarder la qualité de l'acier qui fonde la lame d'un couteau papillon. C'est cela qui lui confère ses aptitudes d'arme blanche. Dans un second temps si les poignées du couteau papillon sont en aluminium ou dans un autre matériau comme le carbone, la corne, il faut percevoir si cela a été exécuté avec un max de qualité.

Le premier acier pour la meilleure lame de couteau :

Aux USA le couteau balisong est quelquefois désigné "fan knife" en rapport avec les tournoiements que l'on crée avec ce couteau pour l'ouvrir et le fermer. Ces tournoiements se dénomment tricks. En Europe le couteau balisong est ce que l'on appelle une arme blanche. La couleur "blanche" connote que c'est une arme de coupe. Mais en France, le balisong est appelé du nom plus choisi de couteau "papillon". Il est classifié comme une arme de catégorie D, quelle que soit la dimension de la lame. Voici d'autres infos à savoir:

 

La réglementation sur les couteaux dans les différents pays.

Inversement aux croyances de quelques personnes, posséder un couteau papillon ne plonge quiconque dans une cellule de garde à vue et pas plus à faire de la prison ferme :

Quelle durée en mois doit-on prévoir pour apprendre à faire des tricks ?

L'expérimentation du maniement du couteau papillon est assez express. Notamment pour ceux qui portent leur couteau papillon dans leur poche et qui se divertissent avec régulièrement (attention pour le faire dans un lieu public il faut que la lame soit d’entraînement et que cela se voit, autrement cela pourrait être considéré comme une violence avec une arme). Il n'y a pas de marque ou de modèle de couteau qui soit plus facile à manier. Pour débuter les tricks avec votre couteau papillon vous pouvez choisir d'acheter un couteau bien équilibré en fonte d'aluminium pour approfondir les mouvements.

Sur un chat, un possesseur de couteau papillon prétend avoir été assigné à une audience devant un juge, est- ce possible ?

Oui, si la personne n'a pas appliqué la sécurité, Cependant ce fait n'est pas lié au couteau papillon. Cela se réalisera si cette personne ne respecte pas les règles avec n'importe quel modèle de couteau. Principalement, savoir créer des tricks pour faire apparaître la lame de son balisong donne du style. Mais faites attention à le réaliser sans méduser des spectateurs car ils pourraient se retourner contre vous en pensant que vous élevez une arme contre eux. C'est pourquoi nous vous conseillons de choisir un modèle avec une lame en aluminium de plus de un millimètre qui n'ait aucune similitude avec une lame réelle.

Doit-on craindre d'être mis en cellule pour détenir un couteau papillon ?

En France, qui est un des pays de l'Union Européenne les mieux régulés pour la possession d'arme de poing, vous ne pouvez pas porter un couteau en dehors de chez vous hormis si vous justifiez de la nécessité de l'avoir pour une occupation (citons par exemple : chasse, travail professionnel ...).Idem si la lame de votre balisong est non-pénétrante, nous vous prônons de respecter cette recommandation car vous seriez peut être accusé de porter une arme postiche et de désirer la sortir de sa garde afin de menacer d'autres personnes. Vous pouvez choisir une marque de couteaux qui a prévu des spécimens de couteaux balisong d'entraînement pour les tricks. Ces derniers ont une lame dont on devine aussitôt qu'elle est d’entraînement ce qui respecte la réglementation. Ces marques de couteaux papillons choisissent de remplacer le dessin de la lame afin qu'il ne s'apparente pas à une originale lame de couteau. Ainsi le couteau est essentiellement inoffensif. Cependant il ne peut pas vous être querellé de vous en servir pour simuler une provocation. Vous saurez donc sélectionner un tel couteau sur notre site si vous voulez être assuré d'être impeccable.

Comment ne pas se retrouver devant un juge au tribunal pour un couteau faux ?

Soyez attentif à correctement suivre cette proposition : Avec un couteau papillon comme avec n'importe quel couteau normal, pensez à ne pas menacer une personne, même si la lame est non-tranchante. Car même si la lame de votre couteau papillon est en aluminium et non-affutée, vous êtes le seul à le savoir.