
Le couteau balisong , une perfection avec une lame et deux manches :
Vous également soyez un champion du couteau papillon, adoptez un couteau dans nos collections et observez nos tips pour votre entraînement : BOUTIQUE / ENTRAINEMENT au COUTEAU PAPILLON
Le couteau balisong , une perfection avec une lame et deux manches :
Peu importe si elle est contondante ou inoffensive la lame d'acier du couteau papillon est à choisir avec beaucoup d’attention :
Comment toute marque de couteaux propose le couteau papillon?
Chaque marque de couteaux offre un couteau papillon. Toutefois si ces marques peuvent allouer à leurs couteaux les caractéristiques d'une arme avec une lame en acier de qualité, ce n'est pas la même chose pour concevoir un couteau papillon avec une lame non-affutée afin d'en façonner un instrument agréablement manœuvrable pour les tricks.Le couteau papillon est-il vraiment un couteau philippin ?
On trouve différentes théories sur l'origine du couteau papillon. La plus habituelle atteste que le balisong vient des Philippines. Le couteau papillon aurait été inventé lors de l'hégémonie espagnole et son usage était avant tout celle d'une arme plutôt que pour réaliser des tricks. Mais on sait qu'il existait en Europe et en France 300 ans plus tôt des couteaux balisong avec une lame en acier et des manches en bois appelés "le pied du roi". Ce n'est qu'au XXème siècle que l'on voit poindre les couteaux papillons en aluminium pour parfaire leur contre-balancement. Le balisong doit sa naissance en tant que le couteau anti conquistadors. L'explication la plus vulgarisée décrit que le couteau papillon vient des Philippines. Pour braver les conquistadors les Philippins ont produit ce modèle de couteau et lui ont alloué le nom de couteau balisong. Le dessein était de masquer dans les deux poignées la lame en acier. Ainsi les autochtones pouvaient détenir leur couteau sur eux sans se faire remarquer.Rouge ou de couleur sophistiquée, il est une multiplicité de modèles de couteaux papillons :
L'utilisation d'un couteau papillon est à notre époque surtout dirigée sur la concrétisation de tricks (évolutions). C'est pourquoi la conformité de la grandeur max du couteau de 25 cm est conseillée, à l'instar de son équilibrage.Dans un second temps on doit bien apprécier la finition de votre éventuel couteau papillon.
En premier lieu il est fondamental de correctement observer la caractéristique de l'acier qui constitue la lame d'un couteau papillon. C'est ceci qui lui affecte ses aptitudes d'arme blanche. Ensuite si les manches du couteau papillon sont en aluminium ou dans un autre matériau comme le chêne, la corne, il faut évaluer si ceci a été confectionné avec un max de qualité.Le meilleur acier pour la première lame de couteau :
Aux USA le couteau balisong est par moment baptisé "fan knife" en illustration avec les évolutions que l'on accompli avec ce couteau pour l'ouvrir et le fermer. Ces tournoiements sont désignés par le mot de tricks. En Europe le couteau balisong est ce que l'on appelle une arme blanche. La couleur "blanche" indique que c'est une arme de perforation. Mais en France, le balisong est nommé du nom plus charmant de couteau "papillon". Il est considéré au titre d'une arme de catégorie D, indépendamment de l'importance de sa lame.Une lame et 2 manches fondent le couteau papillon :
Il existe une kyrielle de couteaux papillons. On constate que, quel que soit le type, la lame est généralement en acier toutefois les 2 manches sont quelques fois faits de différents matériaux comme le marronnier, l'aluminium ou autre. La longueur doit être de 25 centimètres max si vous projetez pouvoir manier votre couteau papillon commodément.Comment faire pour bien évaluer son modèle de couteau papillon?
L'utilisateur espère surtout de son couteau papillon qu'il se place correctement dans la main afin de lui donner la possibilité de représenter toutes sortes de tricks. Vous désirez développer vos connaissances sur le couteau balisong :Un blog généraliste consacré au couteau Balisong
Comment faire livrer une pièce de rechange pour son couteau papillon?
Comment faire si l'on doit changer une pièce sur son couteau papillon ?
Sélectionnez un couteau papillon auprès d'un réel coutelier si vous souhaitez obtenir d'un support après-vente actif. En visitant notre site vous trouverez le type de balisong qui vous correspond. Vous allez pouvoir sélectionner la marque, le motif de parure, la teinte. Quelques établissements "en ville" exigent la reproduction de la pièce d'identité du client pour affirmer qu'il est vraiment majeur.Ce type de couteau est parfait pour la survie :
Le couteau balisong s'adapte à chaque situation:
Depuis plusieurs années, les constructeurs de couteaux balisong ont imaginé que ce couteau pourrait réaliser plusieurs fonctions en plus de celle continuelle d'arme. Le but est de fournir à l'utilisateur la liberté d'avoir en main un modèle efficace aussi parfaitement pour la survie en milieu hostile que pour accomplir les gestes du quotidien.Le type du couteau papillon courant.
Le type de couteau papillon le plus confectionné sur les cinq continents, est le couteau balisong avec une lame en acier et des poignées en fonte d'aluminium. La longueur ne dépasse pas 25 centimètres. Chaque marque de couteau papillon appose des ornements qui lui sont uniques, le but est de concevoir un adorable objet avant de concevoir une arme.Le couteau papillon est surtout un couteau pliant :
La primitive utilité pratique qu'offre le balisong est celle de couteau pliant que l'on peut agréablement avoir dans la poche. Même si la lame demeure généralement en inox, la confection des poignées en fonte d'aluminium favorise de faire de nos jours, un couteau papillon assez allégé de 200 grammes max, proposant une élégante finition.Le couteau papillon est un outil d'exercice pour les tricks :
Le couteau papillon le plus écoulé depuis plusieurs années est celui qui présente une lame ou non-contondante qui permet de faire des tricks sans se larder. Cette place d'objet d'exercice du couteau papillon est donc de plus en plus lointaine de la prédestination d'arme qu'il avait initialement.Le divertissement de déplier son couteau papillon avec un trick surprenant :
Le client, qui est généralement un homme, est fier de sortir son couteau papillon de sa poche afin de le tenir à la main et faire apparaître la lame d'acier en accomplissant un déplacement de trick.Un couteau idéal pour la survie, c'est le couteau papillon :
Les consommateurs de leur côté identifient plutôt le balisong comme le premier gabarit de couteaux pour s'extraire de circonstances délicates. Cette attente du client est bien opposée de la primitive vocation du couteau papillon, qui fut celle d'une arme blanche avec une lame d'acier notamment redoutable. Actuellement les usagers affectionnent davantage la circonstance de produire des tricks plus ou moins étourdissants avec leur couteau papillon.Inversement aux évidences de plusieurs hommes, avoir un couteau papillon ne conduit qui que ce soit dans une cellule de garde à vue et encore moins à faire de la détention ferme :
Sur un forum, un utilisateur de couteau papillon soutient avoir été assigné à une audience au tribunal de police, est- ce possible ?
Oui, si la personne n'a pas respecté la loi, Toutefois cet état de fait n'est pas lié au couteau papillon. Cela se produira si cet individu ne suit pas les règles avec quel que soit le modèle de couteau. Incontestablement, savoir accomplir des tricks pour extraire la lame de son balisong donne du style. Toutefois consacrez votre attention à le faire sans ébahir des spectateurs car ils pourraient mal réagir en croyant que vous agitez une arme contre eux. C'est la raison pour laquelle nous vous recommandons de choisir un modèle avec une lame en aluminium de plus de un millimètre qui n'ait aucune comparaison avec une vraie lame.Doit-on craindre d'être mis en cellule pour posséder un couteau papillon ?
En France, qui est un membre de l'Union Européenne les mieux codifiés pour la possession d'arme à main, vous ne devez pas porter un couteau en dehors de votre logement excepté si vous avez la nécessité de l'avoir pour une action (citons par exemple : loisir, mission professionnelle ...).Idem si la lame de votre balisong est d’entraînement, nous vous insistons de conserver cette enseignement car vous pourriez être accusé de porter une arme postiche et de souhaiter la sortir de sa garde afin de terroriser d'autres individus. Vous avez la possibilité de choisir une marque de couteaux qui a dans son catalogue des modèles de couteaux balisong d'entraînement pour les tricks. Ces couteaux ont une lame dont on perçoit directement qu'elle est non-effilée ce qui est en accord avec la réglementation. Ces marques de couteaux papillons optent de changer le design de la lame afin qu'il ne corresponde pas à une originale lame de couteau. C'est ainsi que le couteau est à la fois non-aiguisé. Cependant il ne peut pas vous être querellé de vouloir le prendre pour copier une agression. Vous saurez en conséquence adopter une telle catégorie de couteau sur notre boutique en ligne si vous voulez être certain d'être impeccable.Combien de mois faut-il pour s'initier à faire des tricks ?
L'initiation de l'emploi du couteau papillon est assez rapide. En particulier pour ceux qui portent leur couteau papillon dans leur poche et qui se divertissent avec souvent (attention pour le faire dans un lieu public il faut que la lame soit non-pénétrante et que cela se distingue, à défaut cela serait analysé comme une attaque avec une arme). Il n'y a pas de marque ou de modèle de couteau qui soit plus commode à manier. Pour commencer les tricks avec votre couteau papillon vous pourrez décider de vous procurer un couteau correctement équilibré en aluminium pour assimiler les tricks.Comment ne pas finir au tribunal pour un couteau factice ?
Pensez à bien respecter cette règle : Avec un couteau papillon comme avec n'importe quel couteau normal, faite très attention à ne pas menacer un individu, même si la lame est non-effilée. En effet même si la lame de votre couteau papillon est en aluminium et non-coupante, il n'y a que vous qui le savez.
